Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2008 2 09 /09 /septembre /2008 06:21

Pendant les vacances, un jour de presque beau temps... Nous sommes allés nous promener de chez ma coupine Clarys (celle qui vends des fromages mais, si, à gauche, dans les liens...) au Mont Saint Michel de Brasparts.

 

En y allant, nous avons picorés quelques mures.... Et, au retour, le sac de gouter vide, nous avons fait le plein de mures. Les enfants se sont pris au jeu et en tout, on a cueillit 1kg de mures. Pour une première, j’étais pas peu fière !!!

 

Nous avons donc décidés de faire de la confiture.

 

Un appel chez mon papa pour avoir sa recette et j’ai sortit la cocotte...

 

J’ai sortit chaque mure une par une car, les tits vers grouillaient sur le dessus du sac... Pas très ragoutant tout ça !

 

Puis, j’ai mis mon kilo a cuire avec 500g de sucre (roux et bio hein...)

Quand les fruits ont étés cuits, j’ai sortit mon bon vieux moulin a légumes et j’ai tout passé au moulin le plus fin... J’aime pas trop avoir les grains de mures qui se cachent dans mes dents mal soignées...

 

Puis, re cuisson histoire de tout bien remélanger.

 

Et zou ! On a remplis 3 pots pas trop grands...

 

 

 

 

Je pense que cette confiture ne restera pas longtemps dans leurs pots...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Milles bisous mardiiens...
Répondre
L
Bon week end...En ce qui me concerne, je pars travailler....Milles bisous
Répondre
L
C'est comme un mercredi....Il fait beau....Les enfants jouent....Chloé ira ce soir à la piscine....La vie est belle....Milles bisous
Répondre
S
Miam miam miam !Moi je passe le jus des mûres au chinois avant de laisser cuire, pour enlever tous les petits grains.Bisous
Répondre
L
Bonne semaine....Bisous
Répondre

En Quelques Mots...

  • : Titbouchon
  • : Titbouchon, c'est le blog d'une maman couturière, qui aime travailler tous les tissus, les Libertys etc. Qui s’essaye aussi au tricot ou au crochet. Qui quand elle en a le temps, se mets aussi a la cuisine !
  • Contact

Mes autres sites

 

 

vide grenier

Suivez-moi sur Hellocoton

C'est Ou ???

Les Vieux Messages