Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2011 5 17 /06 /juin /2011 22:18

L'an dernier, Zoupette a eu des chaussures rouges. Et, a 18 mois, quand on a des chaussures rouges, il faut impérativement avoir le manteau rouge assortit ! tout est une affaire de mode je vous dis !
J'avais craqué sur les modèles de C'est dimanche, mais, ne les ayant pas, j'ai fait un mix avec le manteau des intemporels pour bébés.

 

http://img190.imageshack.us/img190/3363/manteauibb.jpg

 

Taille de l'enfant et du patron : Taille 1 an pour ma Zoupette de 18 mois a l'époque

Pourquoi j'ai pris ce modèle : Elle avait terriblement besoin d'un manteau !

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : Ikéa dite pour l'extérieur rouge, vieux drap pour l'intérieur et coton de chez Indigotex pour le plastron.

Ce qui m'a posé problème : je ne sais plus tiens ! c'est ça de faire les articles 1 ans après :-)

Le truc à faire : le bidouiller !

Le truc à ne pas faire :  Prendre la taille de l'âge de son enfants... ce serait trop grand !

Les modifications que j'ai apporté : le plastron et le col qui est plus carré

Le prochain sera sûrement : heu..... ?

 

L'avantage avec les modèles des intemporels, c'est que quand on fait du 1 an, a 2ans 1/2, le vetement va toujours ! Zoupette, elle la met toujours sa veste ♥ mais, sans les plis aux manches ;o)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> merci flo !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Flo ♥<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> L'illustion est parfaite je trouve. C'est trop mignon le rouge pour les p'tites filles, particulièrement pour les petite blondinette .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je trouve aussi !<br /> Si tu voyais le tissus cerises que j'ai trouvé aux coupons St Pierre !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> MAIS OUI c'est tres tres joli ce que que tu as fait, j'aimerai bien la voir en vrai !voir les petits détails<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Quand la rougeole sera terminée, tu viendras la voir !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Je me souviens de cette veste! Très jolie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> ouais, mais ces pompes, elles sont ou?!!!!biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Elles sont mortes ! trouées sur le devant !<br /> <br /> <br /> <br />

En Quelques Mots...

  • : Titbouchon
  • : Titbouchon, c'est le blog d'une maman couturière, qui aime travailler tous les tissus, les Libertys etc. Qui s’essaye aussi au tricot ou au crochet. Qui quand elle en a le temps, se mets aussi a la cuisine !
  • Contact

Mes autres sites

 

 

vide grenier

Suivez-moi sur Hellocoton

C'est Ou ???

Les Vieux Messages