Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2012 3 09 /05 /mai /2012 07:09

Allez, je vous avais promis des nouvelles du jardin.

 

D'abord, on a eu de la tempête chez nous, tout plein de vent... Pas facile, la bâche/serre s'est envolée.

 

 

http://img17.imageshack.us/img17/8692/20120508174529.jpg

 

 

 

Les graines, ben, a part les cotes de bettes, ça n'a pas poussé. Dommage !

 

 

 

 

 

 

 

 

http://img832.imageshack.us/img832/1079/20120508174906.jpg

 

 

 

 

 

Je réessaie les courgettes, les premières rouges et les nouvelles achetées. Une nuit dans une serviette et, demaiun, je les mets en semis sous une serpilère ! 

On verra le mois prochain qui a poussé et qui est toujours mort

 

 

 

 

http://img703.imageshack.us/img703/4350/catsqob.jpg

 

 

 

 

 

 

Les pommes de terre ! Elles poussent !!!!! dans les sacs Ok mais, les feuilles sont déjà bien grandes. D'ailleurs, il faut que je rajoute de suite de la terre.

 

 

 

 

 

 

Z'avez vu les jolies pousses de carottes ?

Rohhhh, je rêve de manger des carottes râpées du jardin ? c'est un rêve ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://img152.imageshack.us/img152/5614/cats1yb.jpg

 

 

 

 

Les tomates ! Elles ont pris un coup de bâche sur la tête avec la tempête. Zut.... elles sont donc rentrées dans le cabanon. ça va les aider a forcir, c'est pas plus mal.

(oui, ma photo est moche mais elle a été faite avec mon portable, mon appareil est resté chez mon frère)

 

Les deux bacs en dessous, c'est le mesclun que Papet a semé il y a 10 jours. Chouette, déjà 3 pousses !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Z'avez vu les nouvelles copines ? Zhome les a ramené du boulot.... Enfin, c'est le restaurateur de son boulot qui en mets plein et qui les offre après. Chouette !

Je vais aussi les planter de suite.

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà pour mon p'tit potager ! dans 3 semaines les prochaines nouvelles ! En attendant, je m'attaque a mon putrin d'orties.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Avec le temps en ce moment c'est pas évident!<br /> <br /> <br /> Bonne chance!<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Mais si ! Il fait solail..... aujourd'hui  !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> on a fait des semis nous aussi et ça commence à pousser! on a déjà mis les pommes de terres, ails, oignons , échalottes, betteraves, salades, carottes en pleine terre. les plants de tomates,<br /> celeri, choux, blettes vont suivre dans le jardin quand le temps nous permettra de tous repiquer. les courges et les courgettes seront semées directement en pleine terre! à dans 3 semaines! on<br /> adore manger les légumes du jardin! c'est trop bon et super valorisant!<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Tout ça ^^<br /> <br /> <br /> Je suis une petite joueuse moi !<br /> <br /> <br /> <br />

En Quelques Mots...

  • : Titbouchon
  • : Titbouchon, c'est le blog d'une maman couturière, qui aime travailler tous les tissus, les Libertys etc. Qui s’essaye aussi au tricot ou au crochet. Qui quand elle en a le temps, se mets aussi a la cuisine !
  • Contact

Mes autres sites

 

 

vide grenier

Suivez-moi sur Hellocoton

C'est Ou ???

Les Vieux Messages