Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2006 1 23 /10 /octobre /2006 22:00
C'est le goûter que je viens de concocter pour mes Loulous pour cet après-midi (et qui dis qu'il fait trop froid en novembre en Bretagne pour manger des glaces ?????).

En fait, il n'y a rien de plus simple que de faire des glaces.

La recette de base c'est :

* 500g de fruits

* 250g de sucre

* 1 CC de citron

* 1 CS de crème

Le tout dans le mixer et le tour est joué.

Bon, moi, je mets moins de sucre, pour ne pas "assommer" le goût du fruit et comme ça les enfants peuvent en manger plus.
Donc ce midi en voyant l'état plus qu'avancé de mes bananes, je les aient coupées en rondelles et J'ai sorti les "sucettes a glacer".

 

Elles sont actuellement en train de prendre dans le congelo... Vivement le goûter !!!

 

Et pour une idée dessert, il suffit de s'y prendre une semaine a l'avance, de commencer par un mélange a la banane, on verse le tout dans une terrine (= 2cm) on le mets une journée au congelo ; le lendemain, on fait le même mélange avec de la poire, on le verse sur la banane et on remets pour une journée au congelo. Et pourquoi pas une épaisseur de fruits rouge. On sert a la tranche sur une assiette décorée avec un coulis de chocolat...

 

J'en salive a l'avance...

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Hey !! Moi aussi je fais mes glaces toute seule avec les mêmes que toi! Tu les as aussi acheté chez Tupperwa***? C'est un peu cher chez eux mais c'est de la qualité! Ma belle-mère est cliente chez eux depuis au moins 20 ans !!! <br /> Tiens un jour je ferais un article sur sa collection elle a même des pièces qui sont encore neuves tellement elle en a et tellement elle a pas le temps de servir de tout !! ^_^ MDR <br /> Aller bisous ;o)
Répondre
S
Super bonne idée ...<br /> Je fais souvent ça aussi avec des restes de fruits, ou quand je fais cuire des fruits dans un sirop pour un dessert : je récupère le sirop et j'en fais de petites glaces que les enfants adorent !<br /> BISOUS (super idée la glace à plusieurs niveaux ...)
Répondre
P
Bonne soirée, P'tit  Bouchon.Merci pour ta visite et ton com.Gros bisous.Pich
Répondre
L
Bisous de début de semaine...
Répondre
L
<br /> Bisous
Répondre

En Quelques Mots...

  • : Titbouchon
  • : Titbouchon, c'est le blog d'une maman couturière, qui aime travailler tous les tissus, les Libertys etc. Qui s’essaye aussi au tricot ou au crochet. Qui quand elle en a le temps, se mets aussi a la cuisine !
  • Contact

Mes autres sites

 

 

vide grenier

Suivez-moi sur Hellocoton

C'est Ou ???

Les Vieux Messages