Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2006 2 21 /11 /novembre /2006 23:00
 
C'est le plat d'hiver par excellence !!!
Et c'est tellement facile et rapide a faire... Et bien meilleur que les boites que l'on trouve toutes faites en supermarché. Ca, c'est Zhome qui le dis ; moi, J'ai jamais goûté les boites de lentilles... 
Alors voila ma recette :
- des saucisses ou des lardons
- des oignons
- des lentilles vertes
- des courgettes
- des carottes
- du bouillon cub' ou cub'or
 
Je fais revenir les lardons ou la saucisse dans ma cocotte puis les oignons. J' émince  les courgettes et les carottes et je les mets aussi dans la cocotte. Puis je mets un volume de lentilles. Je remue le tout avec la cuiller en bois puis, j'arrose de trois volumes d'eau. Un cub'or et demi et je fait cuire pendant environ 30 minutes. Il faut que toute l'eau soit absorbée par les lentilles.
Bien sur, il ne faut pas oublier de revérifier l'assaisonnement avant la fin de la cuisson (sel, poivre... Ou autre selon vos goûts...)
Peso, je ne mets pas d'huile puisque j'utilise des saucisse ou des lardons qui m'apportent la graisse nécessaire.
Qand j'en fait pour toute la familles et surtout pour Ninette, j'utilise de préférence des lentilles corail. Elles sont rouges et surtout n'ont pas de peaux. !!!
Aller, a vous de jouer c'est un repas complet et vraiment pas très cher si on ne mets pas de viande.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by P'tit bouchon - dans Dans la cuisine...
commenter cet article

commentaires

gastonlagaffe 08/12/2006 22:39

non non, il ne faut pas déclarer forfait! c'est quoi cette histoire de secret de famille pour la mousse au chocolat..ca se passe peut être de mère en fille mais il faudrait penser à ouvrir aux pièces rapportées.. Et à ouvrir aussi aux belles(belles) filles..La copine de Gaston Lagaffe

\\\\\\\\\\\\\\\"la trésoriére" 02/12/2006 20:59

ok pour la mousse au chocolat, je déclare forfait, pour la recette mais pas pour en manger a+ atous

HUBERT 29/11/2006 11:22

Etant l'objet de tous les délits(ou délires)je me décide à me manifester.
Je suis d'accord avec celui qui refuse toute copie. Il n' y a que l'originale de vrai et aucune copie de ma mousse ne sera éditée, d'ailleurs il manquerai le coup main.
mamounette
 

P'tit bouchon 29/11/2006 12:00

De toutes façon, Le chef, ici, c'est MOI !!!!!Alors, le vous propose un deal : Je ne mets pas la recette de la mousse au chocolat mais je vous donnerais la recette de mon "fondant-brownies" au chocolat...Bises a tous et continuez a me mettre vos commentaire !

\\\"la trésoriiére" 27/11/2006 21:41

Bon ok, la mousse de moman est bonne ! Mais celle de p'titbouchon n'est pas mauvaise et elle ne reste pas a st brieuc. je prend l'invitation d'axeleden pour acqui et je m'invite chez p'tit bouchon. A+

axeleden 27/11/2006 20:50

Alors là, euh... Je dis non !La recette de la mousse au chocolat de môman est un secret de famille qui se transmet de mère en fille ! Hors, la "secrétaire" bien gourmande n'est ni ma mère, ni ma soeur, ni ma nièce... et même les personnes qui pourraient prétendre être le parrain de cette dernière (ce n'est qu'un exemple !) n'ont pas à bénéficier du privilège de la recette de cette potion magique.Pour en profiter, allez donc voir ma soeur (P'tit bouchon), elle vous fera un plaisir de vous faire goûter à ce met délicat.à bon entendeur...axeleden.

En Quelques Mots...

  • : Titbouchon
  • Titbouchon
  • : Titbouchon, c'est le blog d'une maman couturière, qui aime travailler tous les tissus, les Libertys etc. Qui s’essaye aussi au tricot ou au crochet. Qui quand elle en a le temps, se mets aussi a la cuisine !
  • Contact

Mes autres sites

 

 

vide grenier

Suivez-moi sur Hellocoton

C'est Ou ???

Les Vieux Messages