Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2006 7 19 /11 /novembre /2006 23:00
...Ma première écharpe de portage...
Elle est en 100% lin et elle ressemble a ça ...




Je suis plutôt fière de moi pourtant, c'est vraimment ce qu'il y a de plus simple a faire...
J'ai acheté 5 mètres de tissus en 160 cm et je l'ai coupé en 2 dans la longueur. Après avoir coupé les pointes en biais (comme ça...),


J'ai fait un ourlet double. Voila le tour était joué.
 
J'ai donc maintenant deux écharpes de portage. Je vais en offrir une a une copine qui viens d'accoucher et l'autre, c'est l'ancienne instit' de Minette dont le troisième enfant a 6 mois qui souhaite l'acheter.
 
Je peux dire que ce qui me plait le plus, c'est pas tant le fait d'avoir réalisé ces écharpes mais de faire découvrir le portage a des mamans qui n'y serais très certainement pas venu autrement.
 
Ah, si une copine avait pu m'offrir une écharpe dès la naissance de Loulou... Mais non, il a fallu attendre les 6 mois de Ninette pour connaitre ce bonheur.
 
Maintenant, je me lance dans la confection d'écharpe. Je viens d'acheter de la "toile Indienne" je vais pouvoir en faire deux autres... On verra si je trouve preneur !!!
  •  

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Tu fais toujours des écharpes?
Répondre
T
Oui ;)
L
Tu vois hein je le lis ton blog !!<br /> Toi aussi tu portes BB?! Moi aussi je me suis acheter un porteBBCOréen que j'ai connu par Supermama et c'est vraiment extra de porter son enfant près de soi quand on veut où on veut !!
Répondre
P
En fait, j'ai commencé a porter Ninette quand elle avait déja 6 mois...Quand tu avais eu ton problème de poussette et que supermama t'avais parlée du porte bébé coréen, je t'en avait parlé...Mais a l'époque, on ne se "connaissait" pas encore beaucoup.
V
Je fais partie des mamans à qui tu as fais découvrir le portage et je peux dire que je suis une inconditionnelle du portage maintenant! Je n'ai pas hâte que mon petit Pierre devienne trop grand pour ne plus pouvoir le porter de la sorte!! C'est trop bien.<br /> Valérie
Répondre
P
 N'es ce pas que c'es bien le portage... Et, si je t'avais connue avant la naissance de Pierre, je t'en aurais offerte une en cadeau de naissance.Merci pour ton comm

En Quelques Mots...

  • : Titbouchon
  • : Titbouchon, c'est le blog d'une maman couturière, qui aime travailler tous les tissus, les Libertys etc. Qui s’essaye aussi au tricot ou au crochet. Qui quand elle en a le temps, se mets aussi a la cuisine !
  • Contact

Mes autres sites

 

 

vide grenier

Suivez-moi sur Hellocoton

C'est Ou ???

Les Vieux Messages