Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2009 3 18 /03 /mars /2009 16:20

Je vous ai lâchement abandonnée après vous avoir proposé de fabriquer votre levain.....

Je vais pas dire que j'ai honte hein... J'ai profité du beau temps Breton et.... je préparait une p'tite surprise qui est partie cet aprem...
Donc, aujourd'hui, j'ai sortit tout mon matériel et je m'y suis mise !
Il vous faut donc un pot propre, une cuiller en plastique, de l'eau filtrée et de la farine.
Perso, j'utilise de la farine de seigle complète (faut-il rajouter bio ?)

Image hébergée par servimg.com

Selon la recette de C fait maison, il faut mettre 20g de seigle et 20g d'eau. Et comme moi, je ne fais jamais comme les autres, j'ai fait 30g de chaque....
J'ai mélangé avec la cuiller en plastique. ça donne une pâte assez épaisse.

Image hébergée par servimg.com

Puis, j'ai mis le couvercle jusqu'à demain.

Image hébergée par servimg.com

Vous avez vu mon couvercle ? c'est un couvercle de nut', multi troué afin de faire respirer le levain Bon, je crane mais c'est pas moi qui l'a fait c'est ma copine Marthe qui me l'a donné quand elle m'a donné Clovis

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Longue vie à ....Mais comment kecéki s'appelle celui-là ?....Bisous ma bichette.Dis voir, question très intéressée : aurais-tu des kéfirs à me donner (parce que les miens sont morts après de longs mois de bons et loyaux services) ?
Répondre
L
félicitations
Répondre
M
finalement ...cela me tente bien....cela n'a pas l'air trop compliqué...mais en ce moment je suis un peu tête de linotte....(manque de sommeil...lol)....je vais l'oublier!!!!je pense bien à toi,à vous...à Z....biz'
Répondre
L
alors il donne quoi ce levain??? montre nous ça! !!en tout cas, toute ma tribu se joint à moi pour te dire que tes présents sont géniaux!!!! les galettes étaient succulentes! (notre première fois! d'ailleurs on veut bien ta recette!) le nut' est à tomber! le savon tellement doux!!!!!! vivement demain!!! et mille mercis encore
Répondre
M
coucou , si tu veux j'en ai aussi fait un de levain , mais puisque j'ai l'impression que tu ne vas plus sur mon blog t'as pê pas vue .J'ai fait au pifogramme et si tu veux j'ai mm fait mon pain , y'a des photos
Répondre

En Quelques Mots...

  • : Titbouchon
  • : Titbouchon, c'est le blog d'une maman couturière, qui aime travailler tous les tissus, les Libertys etc. Qui s’essaye aussi au tricot ou au crochet. Qui quand elle en a le temps, se mets aussi a la cuisine !
  • Contact

Mes autres sites

 

 

vide grenier

Suivez-moi sur Hellocoton

C'est Ou ???

Les Vieux Messages