Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2008 2 22 /07 /juillet /2008 07:04

Pour ce soir, encore du travail de couture... Quelle corvée....

Pour se motiver a plusieurs, nous nous sommes donc données Rv virtuellement ce soir a partir de 21, patron coupé tasse de thé fumante.

Nous allons nous suivre de blogs  en blogs.

Chacune mets des photos aux heures qu'elles souhaitent, pour donner des nouvelles de leur avancée.

Au RV, il y a :

Triton 7, La fée Cloche,
Rosine et Adetralala   Ohlala, la pression, j'espère que je n'oublie personne....

Je remercie tout de même BB Création et  Casa dolce casa qui m'ont inspirées l'idée avec la créations de leur blog RTS !

-------------------------------------------------------
Edit de presque midi...

Les manches sont assez galères a comprendre... J'avais posé la question sur le blog des JCA's et voila la réponse que j'avais eu d'Anticlef

Pour une bretelle, tu as deux pièces différentes,format "rectangle courbe". Le plus large (ou haut) rectangle correspond à la bretelles partie arrière, le plus étroit à la partie avant.
1-Il faut assembler ces deux rectangles en faisant coïncider les quatre repères (petits traits couronnés d'un rond sur le patron). C'est la figure 1 de ton schéma.
2-Tu déplies et tu vas plier maintenant cette bretelle en suivant la pliure du tissu (soit grosso modo bien au milieu et perpendiculairement à ta couture). C'est le deuxième schéma. Il faut alors coudre le bord de la bretelle et tu obtiens une sorte de tube allongé, plié sur son bord le plus long, cousu sur son bord le plus court.
Ne te trompe pas lors de la mise en place de l'empiècement,le morceau le plus court de la bretelle, c'est l'avant, le morceau le plus haut, c'est l'arrière.
Bon courage, c'est une très jolie robe, et puis dernier conseil: ne t'embête pas à poser de fermeture éclair, on l'enfile aisément sans.
Bon ouvrage!


-----------------------------------------------------
edit de 16h30

Rosine ne peux pas participer ce soir...

Allez, tant pis, ce sera pour un autre projet !




Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by P'tit bouchon - dans RTS
commenter cet article

commentaires

la fée cloche 22/07/2008 21:04

hello les gazelles ici l'idée est de me faire une tite robette habillée , pour les grands soirs... donc soie sauvage noire! sauf que c'est tres fin , j'ai peur que ce soit transparent! du coup j'ai pris un tit coton noir mais là j'ai peur que ca rigidifie trop ce modele! reflexion faite , comme c'est froncé , la transparence y sera moins non? parce que sinon faut que je fronce mes deux tissu ensemble, suis claire là?help

adetralala 22/07/2008 20:59

Coucou les filles !Et bien prête à démarrer.Allez courage, du soleil en perspective les prochains jours, ça devrait nous donner des ailes !

la fée cloche 22/07/2008 14:51

oh lala tu fais ca comme une pro!!!!merci de tes tuyaux!!!a ce soir!

Triton7 22/07/2008 13:30

J'ai vu cette réponse sur le blog de la Fée clochette et j'ai compris!En fait c'est tout con! Y'a pas idée de faire des schéma si compliqué pour un truc si simple!!!!Merci!

adetralala 22/07/2008 12:17

Pas si compliqué que ça paraît. J'essaie de faire un petit croquis pour la fin d'après midi

En Quelques Mots...

  • : Titbouchon
  • Titbouchon
  • : Titbouchon, c'est le blog d'une maman couturière, qui aime travailler tous les tissus, les Libertys etc. Qui s’essaye aussi au tricot ou au crochet. Qui quand elle en a le temps, se mets aussi a la cuisine !
  • Contact

Mes autres sites

 

 

vide grenier

Suivez-moi sur Hellocoton

C'est Ou ???

Les Vieux Messages