Pour ce soir, encore du travail de couture... Quelle corvée....
Pour se motiver a plusieurs, nous nous sommes donc données Rv virtuellement ce soir a partir de 21, patron coupé tasse de thé fumante.
Nous allons nous suivre de blogs en blogs.
Chacune mets des photos aux heures qu'elles souhaitent, pour donner des nouvelles de leur avancée.
Au RV, il y a :
Triton 7, La fée
Cloche, Rosine et Adetralala Ohlala, la pression, j'espère que je
n'oublie personne....
Je remercie tout de même BB Création et Casa dolce casa qui
m'ont inspirées l'idée avec la créations de leur blog RTS !
Edit de presque midi...
Pour une bretelle, tu as deux pièces différentes,format "rectangle courbe". Le plus large (ou haut) rectangle correspond à la bretelles partie arrière, le plus étroit à la partie avant.
1-Il faut assembler ces deux rectangles en faisant coïncider les quatre repères (petits traits couronnés d'un rond sur le patron). C'est la figure 1 de ton schéma.
2-Tu déplies et tu vas plier maintenant cette bretelle en suivant la pliure du tissu (soit grosso modo bien au milieu et perpendiculairement à ta couture). C'est le deuxième schéma. Il faut alors coudre le bord de la bretelle et tu obtiens une sorte de tube allongé, plié sur son bord le plus long, cousu sur son bord le plus court.
Ne te trompe pas lors de la mise en place de l'empiècement,le morceau le plus court de la bretelle, c'est l'avant, le morceau le plus haut, c'est l'arrière.
Bon courage, c'est une très jolie robe, et puis dernier conseil: ne t'embête pas à poser de fermeture éclair, on l'enfile aisément sans.
Bon ouvrage!
edit de 16h30
Rosine ne peux pas participer ce soir...
Allez, tant pis, ce sera pour un autre projet !