Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2007 2 06 /02 /février /2007 12:39
Depuis quelques mois, je fais mes propres yaourts. Déja parce que Ninette est allergique aux PLV et que les yaourts au lait de soja bio ne sont pas donnés mais aussi pour le plaisir d'en faire...

 

Pour commencer, J'ai pris un yaourt qui me restait mais on peux aussi prendre du ferment lyophilisé pour yaourt que l'on trouve en pharmacie ou en bio coop


J'ai mélangé mon yaourt avec un demi litre de lait de soja froid, trois quard de pot de sucre et une cuiller a soupe de vanille liquide. J'ai mélangé le tout et pendant ce temps, J'ai mis a bouillir le demi litre de lait restant.
Puis, J'ai versé le lait chaud sur le lait froids et J'ai mis dans des vieux pots de yaourts en verre que J'ai fermé avec du cellophane.

 

J'ai suivis le conseil de Clacounette qui, elle fait ses yaourts dans sa glacière... Donc, moi aussi, J'ai mis de l'eau a bouillir que J'ai versé dans ma glacière. J'ai mis mes pots dans cette eau chaude et J'ai fermé hermétiquement.
J'ai mis ma glacière dans mon garage et le lendemain matin, j'avais mes yaourts bien faits.

 
Quand on sait que 2 yaourts a la vanille coûtent 2€ a la bio coop et que pour ce prix là, j'en fait huit... Pourquoi je me priverais ???


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
j'ai besoin d'un conseil d'experte?<br /> mes yaourts sont trés acides, à ton avis c'est du à quoi?
Répondre
M
Bonjour, j'ai désespéremment besoin de conseil...<br /> <br /> J'ai essayé de faire du yaourt au lait maison, 1l de lait entier, 2 yaourt bio liquide, moitié chauffé puis a 45° j'ai mis le reste de lait mélangé avec les yaourts....peut-etre là l'erreur.. <br /> <br /> Je n'ai pas de yaourtiere alors je l'ai mis ds mon appareil a riz chaud ( ou j'avais fais chauffé le lait et refroidi à 45°)... <br /> <br /> Une nuit au chaud enroulé ds des couvertures...<br /> <br /> RAS.... tout liquide comme je l'ai laissé...<br /> <br /> Pourquoi ???<br /> <br /> Je vais essayé de recommencer...<br /> <br /> Si je melange yaourt nature au lait.. et lait de soya...aurais je des yaourts au soja??? <br /> <br /> Je suis en Chine et impossible d'en trouvé..Ils me manquent.....<br /> <br /> Merci de vos conseils.....<br /> <br /> PS : aujourd'hui je vais acheté un appareil pour faire du lait de soya et céréale...est-il possible de faire du yaourt avec ?????<br /> <br /> Merci beaucoup ...<br /> <br /> Marina
Répondre
P
Je pense aussi que l'erreur est d'avoir chauffé ton yaourt... Mais, je ne suis pas pro hein !Comme je l'ai mis dans mon article, je divise mon lait en 2 et je fait bouillir une moitié. L'autre demi litre, je le mélange avec mon yaourt de base.Puis, je mélange le tout hors du feu.Si tu a une glaciere, tu peux essayer comme moi de les mettre... J'ai des amies qui mettent leurs yaourts dans une cocotte minute mais, là, je ne m'y connais pas assez...Certaines les mettent dans le four chauffé a 60-80° pendant 2h puis elles coupent leur four mais laissent leurs pots.Il m'arrivent que mes yaourts ne prennent pas alors, je remets de l'eau bouillante dans ma glacière et je repart pour un tour... ça marche par contre mes yaourts sont plus acides.POur ce qui est de mélanger du yaourt de vache et du lait de soja, je ne sais pas mais je vais me renseigner...Mais, ce que je suis sur, c'est que tu ne peux pas faire de yaourts avec les autres laits végétaux... Mais tu peux y faire des flans et des crèmes...
T
ya bon les yahourts !
Répondre
B
bonjour....<br /> je n'arrivais pas à te laisser un com' (vive v2...)<br /> je vais faire un article pour la recette des entremets aux chocolat....<br /> <br /> je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> p.s;<br /> sympa la rétrospective....de ta vie....<br /> <br /> <br /> <br /> Une p'tite 4ème.....pour compléter la date 2012...???????<br /> (moi j'ai 3 soeurs....que du bonheur....)
Répondre
B
C'est sûr que ça doit être un double plaisir de manger ses propres yaourts :-)<br /> Et en plus si c'est économique, pourquoi s'en priver ?<br /> Bisous,<br /> Bool
Répondre

En Quelques Mots...

  • : Titbouchon
  • : Titbouchon, c'est le blog d'une maman couturière, qui aime travailler tous les tissus, les Libertys etc. Qui s’essaye aussi au tricot ou au crochet. Qui quand elle en a le temps, se mets aussi a la cuisine !
  • Contact

Mes autres sites

 

 

vide grenier

Suivez-moi sur Hellocoton

C'est Ou ???

Les Vieux Messages